Week-end thalasso

Écrit par les experts Ooreka

Les forfaits week-end répondent aux exigences des personnes stressées et qui ne prennent pas le temps de relaxer.

La thalassothérapie est un ensemble de soins dans un centre de thalassothérapie, qui est un environnement propice à la détente et au bien-être. Les bienfaits de l'eau de mer et du milieu marin permettent de revigorer le corps et l'esprit.

La thalasso peut être préventive, curative ou de simple plaisir. Dans le cas d'une cure de thalassothérapie, on préférera un séjour thalasso long (une semaine). Dans le cas d'une thalassothérapie de bien-être, ce pourra être un week-end thalasso ou encore, à l'étranger, un voyage thalasso.

Pourquoi un week-end thalasso ?

Les centres de thalassothérapie proposent divers forfaits pour que chaque curiste puisse trouver son programme idéal.

Avec le rythme effréné de la vie entre travail et famille, il reste souvent peu de temps pour se relaxer. Et pourtant, il est nécessaire pour sa santé de ne pas être en constant stress, car cela influe sur la qualité du sommeil, sur l'appétit, sur les rapports sociaux et donc sur la santé en général.

C'est pourquoi un weekend thalasso est le moyen idéal de se déconnecter de la vie de tous les jours et de se ressourcer l'espace de quelques jours.

Week-end thalasso

Les bienfaits d'un week-end thalasso

Un week-end thalasso n'est pas dit thérapeutique, car les soins prodigués en 2 ou 3 jours ne suffisent pas pour ressourcer le corps.

Par contre, les bienfaits sont réels sur la relaxation du corps et de l'esprit. Cette détente lors d'un week-end thalasso vous permettra de recharger vos batteries et de repartir sur de bonnes bases. C'est aussi un bon moyen de réaliser que les repas diététiques et prendre le temps de se chouchouter apportent de purs moments de bonheur.

Weekend thalasso : des cures à thème

Un weekend thalasso est idéal pour se détendre et se vider l'esprit. Avec la multitude de cures à thème proposées par les centres de thalasso, chacun pourra y trouver son compte. Quelques exemples de cures week-end :

  • cure beauté,
  • cure anti-stress,
  • cure maman-bébé,
  • cure relaxation...

Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !