Thalasso : spa

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Un spa désigne plusieurs soins de santé relatifs à l'utilisation de l'eau. On emploie couramment le mot spa pour parler de station thermale, de bain à remous et de centre de remise en forme. Il est d'ailleurs de plus en plus utilisé quand on parle de soins de bien-être et même esthétiques.

Thalasso spa : une station thermale ?

En France quand on parle de spa, on pense à soins avec l'eau et centre de bien-être. L'utilisation du spa pour désigner ce type de soins vient du Royaume-Uni. En effet, en langue anglaise, on parle de spa pour désigner une station thermale. C'est pourquoi en France, certains centres thermaux reprennent ce nom de spa.

Lire l'article Ooreka

Thalasso spa : un bain à remous ?

Dans certains centres de cure ou des hôtels, on trouvera aléatoirement le terme de spa, de bains à remous et de jacuzzis. Ces trois termes désignent le même bain dans lequel des jets ou des bulles massent les différentes parties du corps.

Un spa à la maison est comme une grande baignoire ou une mini piscine. Il peut avoir différentes formes :

  • baignoire balnéothérapie d'angle : hydromassage de base avec jets, bulles, chauffage de l'eau et d'autres options comme la chromothérapie ou la musicothérapie,
  • spa de 2 à 8 places : ce spa peut être intégré directement dans le sol de la salle de bain ou être installé en extérieur pour plus de nature et de convivialité,
  • spa de nage : spa de la taille d'une petite piscine. Les soins sont les mêmes qu'en baignoire balnéo avec les jets et les bulles. Mais grâce à la grande taille de ce spa et la puissance des jets, ce spa permet de nager à contre-courant pour une sensation de nage en piscine.
Voir le projet Ooreka

Thalasso spa : un centre de remise en forme ?

Quand on cherche un week-end détente avec soins de remise en forme, soins beauté et soins esthétiques, on trouvera tous ces services sous le nom de spa. C'est un centre à part entière ou une annexe installée dans un hôtel, souvent de luxe. Les hôtels-spa sont très courants, car ils allient le confort de l'hôtellerie au plaisir de prendre soin de soi par l'intermédiaire d'une gamme très variée de soins, dont, entre autres :

  • les massages : suédois, californien, sportif, aux pierres chaudes, drainage lymphatique,
  • les soins esthétiques : gommage du corps et du visage, enveloppements,
  • le sauna, hammam, bain de vapeur.
Lire l'article Ooreka

Ces pros peuvent vous aider