/ / /

Soins bien-être en thalasso

/

Soins du visage et du corps

Soins du visage et du corps

Sommaire HAUT

Les soins du visage et du corps

Écrit par les experts Ooreka

En cure thalasso ou thermale, des soins du visage et du corps sont proposés aux curistes tant pour leurs vertus thérapeutiques qu'esthétiques.

La thalassothérapie est un ensemble de soins dans un centre de thalassothérapie, qui est un environnement propice à la détente et au bien-être. Les bienfaits d'une cure thalasso sont multiples, autant sur le corps que sur l'esprit.

Les soins thalasso sont nombreux : balnéothérapie, hydromassage, algothérapie, boues marines, massages, pressothérapie, aquagym, piscine, diététique, soins du visage et du corps.

Des soins du visage et du corps thérapeutiques

Les soins du visage thérapeutiques peuvent soigner des problèmes de peau tels que le psoriasis ou l'eczéma. Dans ce cas, les soins préconisés sont :

  • des masques de boue : ils permettent dans certains cas de faciliter la cicatrisation,
  • des compresses thermales : l'application de compresses imbibées d'une eau thermale spécifique pour les pathologies en dermatologie permettent d'atténuer certaines crises d'inflammation de la peau.

Les soins du visage en cure thalasso ou thermale

Les soins esthétiques

Les soins esthétiques sont pour apaiser certaines tensions, favoriser la circulation sanguine et éliminer les toxines. Pour cela, une gamme variée de soins esthétiques du visage est proposée selon les centres de thalasso ou de thermalisme. On peut citer entre autres des soins :

  • d'oxygénation,
  • d'hydratation,
  • de nutrition,
  • d'éclat.

Des soins bien-être

Les soins du visage autant thérapeutiques qu'esthétiques participent au processus de réconciliation entre le corps et l'esprit.

En effet, accepter son apparence est un premier pas vers la guérison, car certains troubles dermatologiques peuvent provenir du stress et de l'anxiété d'une personne. En étant encadré durant une cure, le curiste apprendra les gestes simples pour se soigner, apprécier sa personne dans son ensemble et prendre soin de soi.

Les soins du visage et du corps

Les soins du corps

Les soins du corps pour le bien-être du curiste, autant en cure thalasso qu'en centre thermal, sont des soins relaxants qui sont à la limite du thérapeutique.

Des soins bien-être

Les soins du corps pour des problèmes de santé, que cela soit articulaires ou dermatologiques, peuvent dans certains cas être utilisés dans un but de pur bien-être et de détente. Dans cette catégorie de soins à double titre, on peut citer :

  • la boue marine thermale : en bain ou en enveloppement, la boue apaise la peau et les articulations,
  • l'hydrothérapie : les bains à jets, les douches à affusion, les bains à bulles sont tous des soins qui permettent de se détendre sous l'effet d'une eau chauffée,
  • les massages : une gamme variée de massages ancestraux ou de nouvelles techniques (ex. pierres chaudes) favorise le relâchement des muscles et des tensions accumulées,

Des vertus pour tous

Les soins du corps offrent un agréable moment de détente pour la peau, les articulations, l'oxygénation des cellules et la tête. En effet, un massage ou reposer son corps dans un bain chauffé favorise la relaxation du corps et de l'esprit.

Le corps est dynamisé, revitalisé et tout en souplesse. Ces sensations de bien-être sont essentielles pour recharger sa batterie d'énergie positive. En effet, les cures sont souvent synonymes de fatigue ou de soucis de santé qui peuvent miner le moral. Ainsi, en prenant soin de soi et en apprenant à mieux écouter son corps, les soins permettent aussi de se sentir mieux moralement.


Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !