Après une cure de thalassothérapie

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

La thalassothérapie est un ensemble de soins dans un centre de thalassothérapie, qui est un environnement propice à la détente et au bien-être. Les bienfaits d'une cure thalasso sont multiples, autant sur le corps que sur l'esprit.

Durant la cure de thalassothérapie, votre corps s'est revigoré et votre esprit apaisé. Pour prolonger les bienfaits de la thalasso, une nouvelle hygiène de vie est recommandée.

Après la thalasso : chouchouter son corps

Après une thalasso, les bienfaits sur le corps peuvent durer de 4 à 8 mois. Mais cela dépend fortement de votre hygiène de vie. Votre corps est chouchouté durant la cure, alors adoptez les mêmes gestes au quotidien.

  • Pratiquez une activité sportive, cela vous permettra de garder forme et vitalité.
  • Privilégiez les moments de détente durant le week-end ou même au travail. Ressourcez-vous en faisant une promenade dans un bois, en respirant calmement et profondément tout en appréciant tout simplement le ciel bleu.
  • Apprenez ou continuez à prendre soin de votre corps en suivant des cours de remise en forme, du yoga, des massages, des bains chauds dans votre baignoire ou une douche chaude...
Voir le projet Ooreka

Une alimentation à redéfinir dans la continuité de la thalassothérapie

Durant la thalassothérapie, l'alimentation diététique est de rigueur. Vous apprendrez à bien vous nourrir et à oublier vos mauvaises habitudes. Après la cure, il vous suffira de suivre petit à petit les conseils des diététiciens des instituts ou de vous inspirer des menus proposés.

Quelques conseils à suivre :

  • évitez de manger entre les repas,
  • mangez sain et équilibré (fruits, légumes...),
  • cuisinez votre repas avec des produits frais,
  • buvez au moins 1,5 l d'eau par jour (diminuez la consommation de boissons sucrées).

Maigrir

Article

Lire l'article Ooreka

Ces pros peuvent vous aider