Piscine thalasso et autres installations

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

La thalassothérapie est un ensemble de soins dans un centre de thalassothérapie, qui est un environnement propice à la détente et au bien-être. Les bienfaits d'une cure thalasso sont multiples, autant sur le corps que sur l'esprit.

Les soins thalasso sont nombreux : balnéothérapie, hydromassage, algothérapie, boues marines, massages, pressothérapie, aquagym, piscine, diététique, soins du visage et du corps.

Dans de nombreux centres de thalasso ou de thermalisme, on peut trouver des installations annexes qui peuvent être directement complémentaires aux soins d'une cure, notamment autour des activités de piscine.

Piscine thalasso : les bains

Sans pour autant avoir des installations particulières (comme des jets), une piscine reste un endroit pour décontracter ses muscles en nageant paisiblement. De nombreux centres ont ainsi des piscines statiques.

L'eau de la piscine dépend de la nature de l'institut de soin : soit thermal soit thalasso.

Les cabines à chaleur

Outre la piscine thalasso, les centres de thalassothérapie proposent souvent d'autres soins apparentés : on peut citer le sauna, le hammam, les bains de vapeur.

Les bains de vapeur, grâce à une température élevée, provoquent la sudation et favorisent ainsi l'élimination de toxines. Bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour s'adonner à ces soins annexes, il existe des contre-indications pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, des troubles circulatoires et certains problèmes de peau.

Fitness en thalasso : se muscler en douceur

Pratiquer une activité sportive durant une cure est recommandé pour garder la vitalité. Une salle de sport ou de fitness est fréquemment à la disposition des curistes.

Une multitude de cours sont offerts comme du yoga, de la gymnastique du dos, la sophrologie. Les personnes voulant faire quelques mouvements d'étirement pourront profiter de la salle de sport.

Un environnement à découvrir

Les centres de cure sont toujours placés près de la nature, soit près de la montagne ou de la mer. Entre deux soins, les curistes peuvent ainsi s'adonner aux joies des promenades ou de la découverte de la région. Cela permet de se détendre et d'occuper agréablement le temps libre.

Vous revigorerez ainsi vos voies respiratoires d'un air pur et revitalisant. Votre santé et votre moral sont liés, alors n'hésitez pas à profiter au maximum de la nature autour des instituts de soins.

Ces pros peuvent vous aider