Cure thermale rhumatologie

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Une cure thermale utilise de l'eau minérale provenant d'une source naturelle, pour soigner ou de soulager certains problèmes de santé. Faite dans une station thermale, la cure consiste en des soins thermaux à base d'eau thermale, de gaz thermal et de boues thermales.

La cure thermale pour traiter ou soigner les problèmes de rhumatismes et d'articulations est la plus courante et connue.

Pourquoi une cure thermale rhumatologie ?

Avec l'âge, les rhumatismes et les douleurs articulaires apparaissent empêchant une mobilité maximale des membres du corps. Une cure rhumatologie est organisée pour répondre à ces douleurs récurrentes et qui apparaissent de plus en plus tôt.

De nombreux travailleurs souffrent de douleurs articulaires du fait de leurs tâches journalières. Le travail devant l'ordinateur entraîne une raideur des muscles et des articulations, surtout si l'on ne prend pas garde à sa position.

Une cure rhumatologie est ainsi destinée pour les problèmes de santé suivants :

  • arthrose, douleurs articulaires chroniques,
  • rééducation motrice, fracture (attention, les fractures doivent être consolidées).

Quels soins en cure thermale rhumatologie ?

Les techniques utilisées durant une cure rhumatologie sont toujours adaptées au curiste et à son état de santé. De manière générale, les professionnels de santé proposeront :

  • des bains : pour détendre les articulations et solliciter les articulations de manière douce grâce à de l'aquagym ou des jets d'eau sous-marins,
  • des bains ou enveloppements de boue : les vertus de la boue apaiseront les douleurs et assoupliront la peau et les articulations,
  • des massages sous l'eau.

Ces pros peuvent vous aider