Cure thermale psoriasis

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

 

Une cure thermale utilise de l'eau minérale provenant d'une source naturelle, pour soigner ou de soulager certains problèmes de santé. Faite dans une station thermale, la cure consiste en des soins thermaux à base d'eau thermale, de gaz thermal et de boues thermales.

Le psoriasis est un problème de peau qui est gênant autant physiquement que physiologiquement. Une cure thermale est susceptible de traiter ou de soulager les problèmes de peau comme le psoriasis.

Qu'est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie de la peau qui résulte en une inflammation de la peau. Elle est caractérisée par des plaques rouges sur certaines zones du corps. Durant une période de crise, le psoriasis peut provoquer de violentes démangeaisons.

Pourquoi une cure thermale psoriasis ?

Certaines personnes atteintes de psoriasis trouvent en la cure thermale un moyen de calmer les symptômes de cette maladie. Néanmoins, tout le monde ne réagit pas de la même manière. Ainsi, les personnes ayant des crises aiguës de psoriasis peuvent ne pas observer d'amélioration.

De manière générale et sans contre-indications particulières, l'eau thermale est soit bénigne soit curative pour cette maladie. Les cures peuvent, dans certains cas, calmer et retarder les poussées de psoriasis.

Quels soins en cure thermale psoriasis ?

Les techniques utilisées durant une cure psoriasis sont toujours adaptées au curiste et à son état de santé. De manière générale, les professionnels de santé proposeront :

  • des bains : pour détendre et assouplir la peau. La peau est aussi revitalisée grâce aux transferts d'oligo-éléments entre l'eau et la surface de la peau,
  • les bains à bulles : ce bain permet de masser doucement la peau grâce au gaz ou à l'air diffusé dans le bain,
  • les douches/jets : les douches utilisent des jets plus ou moins puissants en fonction du traitement que le médecin souhaite administré au patient. Comme les bains à bulles, les douches massent délicatement les zones sensibilisées par le psoriasis.

Ces pros peuvent vous aider