Sommaire

Il est possible de s'équiper de matériel spécialisé en balnéothérapie, pour profiter quotidiennement des bienfaits de l'hydrothérapie :

La balnéothérapie permet d'immerger les pieds dans un bain d'eau dans un but thérapeutique mais aussi de détente. Les appareils de balnéo pour les pieds offrent un moment de détente en restant chez soi.

Cure de balnéothérapie pour les pieds

En cure, la balnéothérapie pour les pieds permet de soigner les problèmes de circulation sanguine ou d'arthrose.

Pour cela, les pieds sont baignés dans l'eau de mer chaude à environ 32°C durant 3 minutes. Les pieds sont ensuite baignés dans une eau froide d'eau de mer à environ 17°C. Ces cycles chaud/froid sont renouvelés quatre fois.

Certains centres ont des bassins d'eau froide dédiés à la balnéo pied. Ces bassins sont peu profonds et permettent d'avoir de l'eau jusqu'à la cheville ou au mollet.

La balnéo pied à la maison

De nombreux appareils sont commercialisés pour offrir des soins de balnéothérapie pour les pieds en restant chez soi. Ces appareils ont chacun leur spécificité, mais de manière générale, ils massent les pieds tout en chauffant l'eau du bac. Les pieds sont ainsi décontractés et détendus.

Prix d'un appareil de massage balnéo pied

Un appareil de massage de balnéo pied coût entre 20 et 100 €.

Ces pros peuvent vous aider