Sommaire

La thalassothérapie est un ensemble de soins dans un centre de thalassothérapie, qui est un environnement propice à la détente et au bien-être. Les bienfaits d'une cure thalasso sont multiples, autant sur le corps que sur l'esprit.

Les soins thalasso sont nombreux : balnéothérapie, hydromassage, algothérapie, boues marines, massages, pressothérapie, aquagym, piscine, diététique, soins du visage et du corps.

Qu'est-ce que l'aquagym

L'aquagym est une gymnastique dans l'eau qui est connue pour être douce pour les articulations. Elle fait partie des soins proposés durant une cure de thalasso.

L'aquagym est une activité sportive apparentée à de la gymnastique mais pratiquée dans une piscine. Les cours d'aquagym séduisent autant les personnes âgées que les plus jeunes.

En effet, dans l'eau le poids du corps est moins important pour les articulations et les muscles, c'est ainsi que l'aquagym permet de faire de la gymnastique mais de manière douce. Ces cours de fitness dans l'eau peuvent aussi être très dynamiques pour les personnes qui n'ont pas de douleurs articulaires avec des exercices très intenses.

Les bienfaits de l'aquagym

Pratiquer une gymnastique douce comme l'aquagym permet de ménager ses articulations. Les mouvements répétés dans l'eau sont aussi efficaces pour une rééducation motrice après une fracture. Comme la natation, c'est une activité physique complète qui sollicite tous les muscles du corps.

Ces pros peuvent vous aider